Grâce à la mise en œuvre continue des normes eCH en vigueur, les informations concernant les habitants peuvent être trouvées, administrées et communiquées simplement et rapidement. La norme eCH-0093 permet l'échange rapide et sécurisé de données avec la Confédération, le canton ou d'autres communes via Sedex et simplifie considérablement votre travail quotidien. Pour les votations, les ayant droit sont déterminés en quelques clics et les cartes de légitimation sont générées sous la forme d'un fichier d'impression. Dans le cadre d'initiatives et de référendums, le contrôle des signatures est assuré sur la base du registre des habitants. Ce dernier présente également tout l'historique d'un habitant de manière claire et met à disposition toutes les information supplémentaires nécessaires (p. ex. représentants ou tâches en attente).
Il est très simple de vérifier si un habitant est couvert ou pas au titre de l'assurance-maladie de base à l'aide de son n° de carte d'assuré ou du NAVS13, directement à partir d'Infoma newsystem. Les données livrées peuvent être automatiquement reprises dans un cas (emménagement, modification des renseignements concernant l'assurance-maladie, tâche en attente). Vous économisez ainsi du papier en évitant toute copie du certificat d'assuré et simplifiez le processus d'inscription de vos habitants grâce au contrôle direct, même en cas d'oubli de la carte d'assuré. Un nouveau contrôle est possible à tout moment.
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