À l'aide d'eGovernment, les habitants peuvent à tout moment déclarer des déménagements et des retours via Internet ou commander et payer des attestations. Si nécessaire, il est possible d'envoyer et recevoir des factures classiques sous la forme d'e-factures. La distribution duale permet de réaliser des économies et de gagner du temps lors de l'envoi de documents et offre au destinataire le confort de documents électroniques.
Une fois enregistrés de manière sécurisée, les habitants peuvent utiliser les e-services quand ils le souhaitent. Ils ont la possibilité de déclarer un changement d'adresse au sein de la commune ou un départ 24h/24 via eDéménagement dans le contrôle des habitants. Il est également possible de commander et payer des attestations par voie électronique via eAttestation. Les options de configuration flexibles offrent une configuration libre du contrôle des habitants, dont les fonctions peuvent être utilisées par les habitants: la transmission électronique réduit l'affluence au guichet et la validation des saisies garantit l'exactitude et l'exhaustivité des données transmises. Ceci facilite le traitement par le contrôle des habitants des cas automatiquement créés et en attente dans Infoma newsystem.
Axians Infoma Schweiz AG
Suurstoffi 22
6343 Rotkreuz
Suisse
Av. des Découvertes 3
1400 Yverdon-les-Bains
Suisse
Service Desk: | 0800 Axians (0800 294 267) |
servicedesk@axians-infoma.ch |